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éhop recrute un chargé de mission expérimentation covoiturage du quotidien

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Pour renforcer son équipe de 9 salariées, dans le cadre d’une expérimentation pour développer le covoiturage du quotidien vers les biens et services,  menée sur deux départements bretons, l’association éhop recrute un(e) chargé(é) de mission.  

 

L’association éhop accompagne le changement de comportements en Bretagne – Pays de Loire pour développer le covoiturage du quotidien comme un réseau de transport en commun citoyen, inclusif et durable, accessible à tout territoire et à tous, créateur de lien social. Elle met en œuvre et développe, avec les territoires et générateurs de déplacements (employeurs, clubs de sports…), toute action ou projet permettant de concourir au développement de cette mobilité alternative qui requestionne l’usage de la voiture.

 

MISSION

Motivé(e) par le développement durable et l’envie de participer à un projet d’intérêt général innovant et en plein développement, le/la chargé(e) de mission déclinera la partie opérationnelle du projet expérimental sur les territoires de Ploërmel Communauté et Concarneau Cornouaille Agglomération. Il s’agira d’être présent sur ces deux territoires pour faire connaitre le projet, fédérer les établissements recevant du public (MSAP, Commerces, Cabinet Médical…) et être en lien direct avec les habitants. La mission est coordonnée par le chargé de projets innovants.

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la chargé(e) de mission mènera les activités suivantes :

  • Contribuer et Participer à la mise en place d’un comité de pilotage
  • Contribuer à définir le plan d’actions au sein du groupe technique
  • Planifier, assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’actions
  • Réaliser les actions sur le terrain en lien avec les partenaires, auprès des habitants et acteurs locaux en lien avec le projet (prescripteurs)- stand sur les marchés, clubs des anciens….. pour recruter des volontaires à l’expérimentation
  • Rendre compte au groupe technique des actions menées, de leur état d’avancement et difficultés rencontrées.
  • Tirer des conclusions, évaluer et rédiger des préconisations et mettre en œuvre des solutions

 

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

  • Prendre part à la politique et stratégie générale de l’association

 

COMPETENCES RECHERCHEES

  • Capacité à travailler dans un esprit de collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à travailler aussi seul et en autonomie
  • Capacité à aller au contact des partenaires (acteurs institutionnels, dirigeants d'entreprises...).
  • Capacité à animer une réunion participative                  
  • Force de proposition - Dynamisme +++
  • Aisance relationnelle                                                                
  • Maitriser les logiciels de bureautique (pack office) et statistiques
  • Conduite prudente J             
  • Porter un projet à son terme, maitriser les délais
  • Diagnostiquer, évaluer
  • Réaliser, le bilan qualitatif et quantitatif
  • Capitaliser une expérience, une connaissance             

                                                                                                               

FORMATION

A partir de Bac+3 dans le domaine de l’environnement, du développement local, urbanisme, mobilités, ESS. Expérience dans la gestion de projets multiples en relation avec les collectivités de trois  ans minimum- Permis B indispensable

CONDITIONS DU POSTE

CDD 18 mois à pourvoir de suite - Durée hebdo : 35h – 1950€ brut mensuel

Lieu de travail : 11 rue de la Mabilais – 35000 RENNES. Peut être amené à travailler le week end et en soirée et à réaliser des déplacements fréquents entre RENNES – PLOERMEL ET CONCARNEAU

 

CONTACT CANDIDATURES :   recrutement@ehop-covoiturage.fr